0

Panier

Individual Computers proposera l’alimentation CA-PSU

Voici ce que dit Jens de son produit:
CA-PSU signifie « Compact Amiga Power Supply Unit« , où « compact » désigne les trois ordinateurs cibles A500, A600 et A1200. C’est la première alimentation sur le marché qui respecte entièrement les spécifications originales de Commodore, en introduisant une compensation de chute de câble pour une meilleure régulation qui règle même la chute de tension dans le filtre d’entrée des ordinateurs cibles. Cela signifie que la tension principal de 5V ne déviera jamais de plus de 0,9%, mesurée à l’intérieur de l’ordinateur – peu importe si l’ordinateur est en configuration de base ou fortement étendu. Souvent les alimentations électriques conventionnelles fournissent soit une tension trop élevée à une machine en configuration « de base », soit une tension trop faible à une machine en configuration « étendue », ce qui entraîne des dysfonctionnements ou même des défauts. Cela ne peut pas se produire avec notre technologie de compensation de chute de câble.

Données techniques en bref :

5V, 5A, ondulation/bruit 50mV max. (typiquement 30mV)
Surcharge de 5V tolérée jusqu’à 8A pendant 30 secondes
Régulation de charge 5V <0,6% typique, max. 0,9% en cas de surcharge
12V jusqu’à 4A
-12V, 0.1A
technologie moderne de convertisseur DC-DC à haut rendement
puissance de sortie totale jusqu’à 50W
sans ventilateur, silencieux, chaleur extrêmement faible

CA-PSU est une solution à deux blocks: Un block d’alimentation connecté au secteur et le boîtier de conversion CA-PSU avec l’interrupteur et le connecteur DIN carré à 5 broches vers l’ordinateur. L’interrupteur est ainsi beaucoup plus proche de l’ordinateur, ce qui réduit la probabilité d’une commutation accidentelle, par exemple si l’alimentation est sous la table, près de vos pieds.

Le CA-PSU a le meilleur rendement global du marché, avec un rendement dans le pire des cas de 77 % (dans le meilleur des cas > 82,5 %). Le meilleur produit concurrent culmine à un peu plus de 70 %, et certaines alimentations électriques originales Commodore ont une efficacité de seulement 55 %. Cela signifie qu’il y a moins de chaleur totale, moins de consommation d’énergie et une plus grande espérance de vie car les composants sont moins sollicités.

Naturellement, les CA-PSU sont dotés d’une protection contre les surtensions – ce qui est le cas de toutes les alimentations électriques modernes. Nous ne considérons pas que cela vaille la peine de le mentionner, mais cette protection fait partie d’un bloc plus complexe pour protéger votre précieux équipement classique : Il y a deux moments critiques dont il faut s’occuper : La mise en marche et l’arrêt. Le CA-PSU dispose d’un contrôleur sur 5V lors de la mise en marche, ce qui garantit une mise sous tension sûre des machines à forte expansion. Les alimentations électriques traditionnelles sans ce contrôleur ont tendance à « basculer » vers la tension cible, ce qui peut provoquer des dysfonctionnements, voire des défauts. En outre, l’arrêt de l’appareil déclenche un court délai, ce qui garantit que le prochain événement de mise en marche ne peut se produire qu’environ 6 secondes après l’arrêt. Cela garantit que les condensateurs de l’ordinateur et du matériel d’extension sont suffisamment déchargés, et que la mise en marche n’entraînera pas l’oscillation des régulateurs de 3,3 V des extensions modernes, ce qui pourrait causer de graves dommages.

Dans le cas peu probable où ces précautions élaborées échoueraient, CA-PSU est couvert par une assurance responsabilité civile de produit allemande.

Relec proposera cette alimentation et le prix sera bientôt communiqué avec une page produit!